"Le jeudi 25 juillet, la ville de Gravelines recevait le jury national des Villes et villages fleuris venu vérifier que le fleurissement est toujours à la hauteur de la quatrième fleur. Obtenue pour la première fois en 2013, la quatrième fleur, renouvelée en 2016, vient de l’être de nouveau pour trois ans.
Tous attendaient avec impatience le résultat de la visite du jury national des Villes et villages fleuris. Celui-ci vient de tomber : la quatrième fleur reste sur les panneaux d’entrée de la ville. « C’est la récompense du travail accompli par nos services, entreprises et associations au quotidien. La ville est belle. Ensemble, continuons de cultiver notre histoire et notre cadre de vie pour renforcer notre attractivité », s’est félicité Bertrand Ringot, maire.
Marie Madeleine Dubois, conseillère municipale déléguée au Cadre de vie et aux Animations environnementales, « rappelle que cette quatrième fleur était un des engagements de notre mandat. Sa reconduction, on la doit aussi à tous ceux qui s’investissent pour rendre notre ville plus agréable. J’aurais un merci particulier à adresser aux jardiniers de la ville, mais aussi aux habitants qui œuvrent à l’embellissement de notre ville. »
Quelques chiffres
À Gravelines, le fleurissement se traduit par la présence de 220 000 arbres et arbustes en plants forestiers ; 190 jardinières ; 33 massifs fleuris."