" A l’issue du premier semestre de l’année 2019, nous pouvons nous satisfaire de l’avancée de dossiers importants pour l’attractivité de notre territoire. A titre d’exemples :
1.Top départ pour une saison estivale réussie
La diversité du programme pour la saison estivale atteste de la vitalité et du dynamisme de notre commune. Tous les services concernés s’investissent pour mener à bien les animations très diverses au profit d’un large public, bien au-delà du dunkerquois !
Afin d’assurer l’organisation des animations culturelles, artistiques, sportives ou encore des ateliers ludiques, plusieurs centaines de jeunes Gravelinois et des communes du SIVOM auront la chance de travailler cet été, durant trois semaines.
Pour les plus jeunes, les Centres de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) d’Atouts Ville attendent du 15 juillet au 23 août près de 800 enfants avec un encadrement de qualité et formé.
2. L’aménagement de notre ville
Face à la forte demande pour habiter à Gravelines, nous avons répondu par la construction de 60 logements à Petit-Fort Philippe et 200 logements au quartier de la gare.
Le vaste chantier des chemins de ronde, qui entame sa dernière phase, est le projet majeur de notre mandat. En effet, nos fortifications font parties de nos fondamentaux, ici, à Gravelines. Nous pouvons ainsi constater les aménagements en cours, pour un aboutissement du projet en 2020.
Notre cadre de vie est aussi valorisé par les nombreuses réalisations des espaces verts qui mettent tout en œuvre pour obtenir le renouvellement de notre 4ème fleur, qui est une reconnaissance d’un jury du Conseil national des Villes et Villages fleuris ! "