À partir de juin, si le contexte sanitaire le permet, le groupe belge Ice Moutain Adventure Park, professionnel reconnu dans le secteur des loisirs, investira le PAarc des Rives de l’Aa. Il proposera une offre d’activités de loisir et de restauration à destination du plus grand public.
Le groupe belge Ice Mountain Adventure Park a officialisé un partenariat avec la ville de Gravelines. Il intervient après une période de consultation initiée par la ville cet hiver dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt pour une période de trois ans.
Ice Moutain Adventure Park est le sixième parc de loisirs en Belgique avec trois pôles d’activité (lire ci-dessous). Comme l’explique Bertrand Ringot, maire de Gravelines : « Jusqu’à présent, nous proposions des animations à une échelle modérée. Là, nous allons vraiment changer de dimension en confiant la gestion des futures activités à un vrai professionnel dans le domaine du loisir. »
Pour le PAarc, cinq pôles ont été identifiés : l’aquapark (qui sera de 40 à 50 % plus grand que le précédent), les structures terrestres (jeux…), les activités nautiques sur le deuxième plan d’eau, le wakeboard cable (moyen de traction électrique qui permet la pratique du wakeboard et du ski nautique sur un plan d’eau) et la restauration. Dans le cadre de l’appel à manifestation, la ville de Gravelines a noué sept contacts et reçu trois réponses fermes, et c’est Ice Mountain Adventure Park qui a été retenu. Montant que le groupe va investir pour installer ses équipements au PAarc : 500 000 €.
Quelle politique tarifaire ?
Viser une ouverture le 1er juin alors que nous sommes déjà en mars, l’échéance n’est-elle toutefois pas un peu ambitieuse ? « Absolument pas car Ice Mountain Adventure Park, qui est une grosse société, possède une équipe de cent dix personnes dédiée à la seule activité loisir. Le montage des structures ne sera donc pas si long que cela », répond Bertrand Ringot.
Quid de la politique tarifaire qui sera appliquée ? Celle-ci sera gérée par le groupe belge et la ville de Gravelines percevra un intéressement sur le chiffre d’affaires qui sera généré par l’activité des cinq pôles. « Concernant le public, la direction d’Ice Mountain Adventure park est vraiment très ouverte et il n’y aura pas de gros écarts entre les nouveaux et les anciens tarifs », selon Christophe Isaert, directeur de sports à la ville de Gravelines, qui a travaillé sur ce dossier avec Frédéric Loorius, directeur du PAarc.
Reste à croiser les doigts pour que la crise sanitaire ne vienne pas perturber le lancement des activités d’Ice Mountain Adventure Park.