Dans le cadre des élections municipales en mars, « La Voix du Nord » et la chaîne Wéo interviewent les personnalités politiques de toute la région. Aujourd’hui, entretien avec Bertrand Ringot, maire de Gravelines.
Bertrand Ringot sera-t-il seul candidat aux élections municipales de mars ? Seule certitude pour le moment : les deux groupes qui siègent dans l’opposition actuelle, l’un emmené par la candidate Divers gauche Maria Alvarez, l’autre par Freddy Mayeur, du Rassemblement national, restent silencieux. En clair, même si Maria Alvarez a officieusement annoncé fin 2019 qu’elle serait candidate, le seul à s’être officiellement déclaré à ce jour est le maire socialiste sortant.
Élu pour la première fois en 2001, Bertrand Ringot briguera donc un quatrième mandat à la tête d’une liste baptisée « Gravelines passionnément ». Ancien sportif de haut niveau (il a été champion de France d’aviron en 1989, 1991 et 1992, et médaillé au championnat d’Europe espoir en 1986), il avait été largement élu dès le premier tour des municipales de 2014, avec 64,35 % des suffrages exprimés.