Ce dimanche, le maire sortant, Bertrand Ringot, a été réélu pour un quatrième mandat avec 79,97 % des suffrages exprimés. Maria Alvarez, qui avait déposé sa candidature à la sous-préfecture à la toute dernière minute, devra se contenter de trois sièges dans l’opposition.
Avec 79.97 % des suffrages exprimés, la liste Gravelines passionnément, emmenée par Bertrand Ringot, arrive largement en tête face à celle de Maria Alvarez. Sa liste Pour Gravelines l’Alternative ne disposera que de trois sièges au sein de l’opposition.
Malgré un taux de participation de 46,38 %, le résultat est sans appel, Maria Alvarez n’étant parvenue à percer dans aucun bureau de vote.
« Le maire de tous les Gravelinois »
De son côté, Bertrand Ringot se félicite de son quatrième succès : « Je tiens à remercier mes colistiers pour leur engagement durant la campagne. Ce quatrième mandat est pour moi une marque de confiance renouvelée et une certaine fierté. Je serais le maire de tous les Gravelinois. » À noter que dans la liste du maire sortant figurent neuf conseillers qui vont effectuer leur premier mandat.
Quant à Maria Alvarez, elle se déclare très déçue du résultat. « Nous avions de nombreux projets pour Gravelines. Nous espérons que certains d’entre eux seront repris lors des travaux des différentes commissions. »